consultation psychologue remboursée

Vos consultations de psychologues remboursées !

consultation psychologue remboursée

Consultations de psychologues : votre mutuelle santé s'engage !

La crise sanitaire, que nous traversons depuis plus d’un an, peut être difficile à vivre pour certaines personnes. Isolement, télétravail et chômage partiel peuvent générer de l’anxiété et de l’incertitude. En effet, les derniers sondages montrent que le moral de certains Français reste inquiétant malgré le déconfinement progressif et la campagne de vaccination en cours.

Toujours attentif au bien-être de ses assurés, MATH-PRÉVARIS a choisi d’accompagner et de soutenir ses adhérents en mutuelle santé en remboursant jusqu’à 4 séances à hauteur de 60 €, en complément de l’assistance psychologique déjà présente sur les contrats.

Qui peut bénéficier du remboursement des consultations ?

Cette mesure concerne tous les adhérents santé MATH-PRÉVARIS jusqu’au 31 décembre 2021.

En effet, l’ensemble des personnes couvertes à la date de chaque séance, titulaires ou bénéficiaires (conjoints, enfants) de mutuelle santé, peuvent dès à présent demander le remboursement de cette nouvelle prise en charge.

La consultation peut se faire en cabinet ou en téléconsultation.

Il s’agit d’une grande avancée pour le bien-être de tous, puisque jusqu’à présent seules les séances chez les psychiatres étaient prises en charge et remboursées par l’Assurance maladie et les complémentaires santé.

 

Comment se faire rembourser ?

Comme pour les demandes de remboursement de soins d’ostéopathie et autres médecines douces, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale pour pouvoir bénéficier du remboursement de vos séances chez un psychologue. Bien qu’une orientation préalable par votre médecin traitant est recommandée, seule une facture acquittée à votre nom suffit. Pour éviter toutes dérives, le professionnel doit disposer du titre de « psychologue » et d’un numéro ADELI (c’est-à-dire inscrit au répertoire national recensant les professionnels de santé réglementés), ce qui est le cas chez 95% des psychologues diplômés.

 

Pour obtenir le remboursement, transmettez-nous cette facture depuis votre espace adhérents santé accessible depuis votre ordinateur ou via l’application mobile Apivia, ou par courrier si vous n’avez pas encore d’espace en ligne.

L'assistance psychologique toujours présente !

Cette prise en charge exceptionnelle vient en complément de notre assistance psychologique déjà présente dans nos contrats de mutuelle santé. Vous pouvez ainsi bénéficier du soutien maximum de votre mutuelle MATH-PRÉVARIS dans cette période difficile en consultant des professionnels de santé à distance et en cabinet.

 

Découvrir nos garanties