COVID-19 : MATH-PRÉVARIS mobilisé à vos côtés

Continuité de nos services pendant la crise sanitaire

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nos équipes sont restées mobilisées pour assurer la continuité de nos activités et de services vers nos assurés.

Nos agences et les services du siège sont de nouveau ouverts au public depuis le 11 mai dans le respect du protocole national de déconfinement des entreprises mis en place par le gouvernement, permettant d’assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients.

Nous avons mis en place une organisation permettant de vous accueillir dans nos agences en préservant votre santé mais celle-ci doit bien évidemment être complétée par le respect individuel des gestes barrières et de distanciation physique nécessaires pour freiner au maximum la propagation du virus COVID 19.

Nos horaires d’appels et d’accueils physiques reviennent à la normale.

CONTACTER VOTRE CONSEILLER 

 

MATH-PRÉVARIS s’associe à la solidarité nationale

Fidèle à ses valeurs d’entraide, MATH-PRÉVARIS se joint à l’élan de solidarité nationale en renforçant son Fonds d’Action Sociale. L’objectif est d’accompagner dans leurs démarches et soutenir financièrement nos adhérents santé, particuliers et professionnels, les plus fragilisées par la pandémie de COVID-19.
Au quotidien, le Fonds d’Action Sociale permet l’attribution d’une aide financière exceptionnelle aux adhérents santé particuliers ou professionnels, se trouvant dans une situation délicate du fait de la maladie, d’un accident ou autre circonstance particulière. Chaque dossier est étudié par la Commission d’Action Sociale de la Mutuelle, composée de représentants des adhérents, sur la base de critères objectifs.

 

Etre solidaire : respecter les gestes et les mesures 

Pour endiguer la propagation du coronavirus, nous devons plus que jamais être solidaires en adoptant les gestes et comportements qui permettent de freiner l’épidémie. Il est important d’appliquer en permanence les « gestes barrières » pour se protéger, tout en respectant les mesures barrières et de distanciation sociale prises par le gouvernement.

Continuer à vous protéger et à protéger les autres !

Toutes les infos officielles sur le COVID-19

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19, toute l’infographie du plan de déconfinement expliquant l’organisation de la vie quotidienne (vie sociale et activités, déplacements, commerces, écoles et crèches, transports, sports) :

TOUTES LES INFOS COVID-19

Chacun peut de nouveau circuler sans attestation sauf lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir de son département et à plus de 100 km «à vol d’oiseau» autour du lieu de résidence. Dans ce cas l’attestation est exigée avec un justificatif de domicile de moins d’un an ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement. 

Des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux (décès, assistance à une personne vulnérable). Vous trouverez ci-dessous la nouvelle attestation dérogatoire disponible (amende de 135€ pour les personnes non en règle) :

GÉNÉRER votre ATTESTATION

Les mesures de soutien aux indépendants

Face aux difficultés propres aux petites entreprises et aux entrepreneurs indépendants (dont les micro-entrepreneurs), frappés par la crise sanitaire du coronavirus/COVID-19, des aides exceptionnelles et immédiates sont mises en place.

mesures de soutien au indépendants

En tant qu’indépendant, vous pouvez activer l’ensemble de ces aides, sous réserve de vos spécificités.

Pour toute question, contactez votre DIRECCTE ou votre service des impôts des entreprises. Par ailleurs, afin de tenir compte de la situation particulière des entrepreneurs indépendants, un fonds de solidarité est mis en place.

Les mesures de soutien aux entreprises

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises et aux indépendants.

mesures de soutien aux entreprises

Pour être accompagnés dans vos démarches, vous pouvez contacter votre Chambre de commerce et d’industrie (CCI) ou votre Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) ou votre Chambre régionale d’agriculture si vous êtes agriculteur. Elles seront votre interlocuteur de premier niveau pour vous renseigner sur les mesures mises en œuvre à votre profit, mais également vous aider, si vous en éprouvez le besoin, dans l’accomplissement des démarches administratives requises pour en bénéficier. 

Les CCI et les CMA pourront réorienter, vers les DIRECCTE et les DIECCTE, ainsi que vers Bpifrance, la DGFiP et les URSSAF, les entreprises formulant des demandes plus complexes ou dont la situation économique nécessiterait un suivi rapproché.

Vous pouvez également télécharger directement les fiches du gouvernement :

  télécharger la fiche des mesures  

télécharger la foire aux questions