Assurance camping-car

 

assurance camping car

Roulez en toute liberté dans votre camping-car !

En quête de liberté et d’indépendance, votre camping-car vous permet de vous déplacer au gré de vos envies, vous êtes partout chez vous ! Sur la route ou au camping face à l’océan, votre assurance vous accompagne dans votre aventure.

Alors partez en week-end ou en vacances l’esprit tranquille : notre assurance camping-car s’adapte à votre véhicule et à vos besoins mais aussi selon vos habitudes de voyages.

Différentes formules possibles dans votre assurance camping-car

Il existe de nombreuses formules pour assurer votre camping-car. Elles varient en fonction de vos besoins, de vos envies et selon l’utilisation de votre camping-car et vos déplacements.

L’assurance minimum pour un camping-car est l’assurance responsabilité civile, aussi appelée au tiers. Toutefois, au moindre accident responsable, les frais de réparation seront à votre charge. Or, les accrochages sont plus fréquents quand on doit manœuvrer un véhicule de ce gabarit, qu’avec une voiture.

C’est pourquoi, il existe un grand nombre d’options vous permettant la prise en charge des réparations en cas de dégradation, le remboursement de vos effets personnels en cas de vol, la couverture en cas de bris de glace, d’incendie ou d’événements climatiques…

Vous pouvez aussi opter pour une formule complète, aussi appelée tous risques. Nos contrats s’adaptent à tous vos besoins, alors faîtes le point avec un de nos conseillers.

assurance accessoires camping-car

Vos équipements aussi sont couverts

Votre véhicule étant comme une annexe de votre résidence principale, vous transportez du contenu qui peut avoir de la valeur (2 roues, bijoux, ordinateurs, TV, matériel audio,…). Ce contenu peut être couvert dans votre assurance spéciale pour camping-car tout comme vos équipements ( lanterneau, baies, dinette, système GPS…)

Il est possible d’assurer le contenu personnel situé à l’intérieur de votre camping-car et les accessoires qu’il contient en cas de vol, d’incendie ou d’accident dans votre assurance et ainsi être couvert en cas de sinistre.

Voyagez serein !

Pour partir librement, où vous voulez et en toute sérénité, nous vous proposons des contrats camping-car qui vous protègent. À vous de choisir les garanties qui correspondent à vos besoins !

N’hésitez pas à demander une étude personnalisée ou contactez votre conseiller Math-Prévaris pour tous conseils.

assurance van ammenagé

L’idéal pour tous les camping-caristes

Nos contrats d’assurance s’adaptent à votre profil et sont modulables. Ils feront le bonheur des petits rouleurs comme des avaleurs de bitume.

Si vous n’utilisez votre camping-car qu’occasionnellement pour vos vacances, il vous est possible de choisir une formule au forfait kilométrique afin de diminuer le prix de votre assurance.

À l’inverse, si vous voyagez régulièrement, restez libre de vos déplacements, aucune limite ne vous sera appliquée.

Personnalisez votre protection

Contenu du véhicule, poursuite de voyage, assurance transport de vélos, assurance au kilomètre sont autant de données qui définissent un univers spécial nécessitant des solutions personnalisées.

Pour partir librement et où vous voulez et en toute sérénité ; nous vous proposons un contrat camping-car qui vous protège.
Grâce à nos nombreux partenariats avec les principales compagnies d’assurance, nous assurons tous les types de camping-car : fourgon, intégral, capucine, profilé, lourd, artisanal.

Nous proposons des contrats adaptés aux camping-cars, notamment parce qu’assurer le contenu de ce type de véhicule nécessite une assistance spécifique : le dépannage et le remorquage sont plus coûteux que pour un véhicule classique par exemple.

Vous pouvez moduler votre assurance camping-car en fonction de vos besoins et de votre budget.

Demandez un devis gratuit pour votre assurance camping car

Formulaire camping car

Vous

Votre camping-car

Ou

Les questions fréquentes

Vous pouvez obtenir de nouveaux constats dans nos agences. Vous pouvez aussi télécharger un constat européen en PDF directement sur ce lien ou utiliser l’application e-constat du gouvernement sur votre smartphone (disponible sur l’Apple Store et Play Store)

Télécharger un constat

Oui, généralement, l’assurance camping-car peut couvrir les fourgons aménagés VASP (Véhicule Automoteur Spécialisé), à condition que le véhicule ait été officiellement homologué comme camping-car ou VASP. L’homologation VASP est une procédure administrative qui reconnaît un véhicule comme étant spécifiquement aménagé pour un usage particulier, tel que l’habitation.

Lorsque vous souscrivez une assurance pour un camping-car ou un fourgon aménagé, il est important de fournir toutes les informations pertinentes à votre assureur, y compris les détails sur les aménagements spécifiques du véhicule. Cela permettra à l’assureur de déterminer la couverture appropriée en fonction des caractéristiques du véhicule.