Prévoyance collective

prévoyance collective

Votre santé et celle de vos salariés, nos priorités !

Un accident, une maladie… ces aléas de la vie qui peuvent paraître bénins, mais qui peuvent aussi se transformer en cauchemars pour vos salariés.

Un accident ou une maladie peut avoir des répercussions graves sur la vie privée et professionnelle de vos salariés, avec la perte d’une partie ou de la totalité de leurs revenus, parfois même celle du foyer tout entier.

Afin d’éviter ces problématiques, les entreprises mettent en place des contrats de prévoyance collective afin d’apporter une sécurité financière pour leurs employés.

De plus, la prévoyance collective constitue un élément de rémunération indirecte complémentaire, qui permet de motiver vos salariés et de faire la différence dans vos recrutements.

Pourquoi mettre en place une couverture prévoyance ?

Souscrire à un contrat de prévoyance d’entreprise représente de nombreux avantages :

  • pour le salarié qui aura une couverture sociale complète à moindre coût en cas de perte de revenus suite à un arrêt de travail ou à une invalidité. Le régime de prévoyance permettra de compenser la perte de salaire liée à l’incapacité de travail et ainsi maintenir son niveau de vie.
  • pour l’employeur qui bénéficie d’avantages sociaux et fiscaux tout en proposant une couverture sociale attractive.

Sa mise en place est-elle obligatoire ?

Cette couverture est souvent facultative, mais certaines conventions collectives ou certains accords de branches obligent leurs entreprises à proposer une garantie maintien de salaire, invalidité et décès pour tous ou une partie de leurs salariés.

Les entreprises visées par un accord de branche ou une convention collective nationale sont souvent celles qui emploient des salariés dans des secteurs à risques.

Par exemple, la convention collective Syntec rend la prévoyance obligatoire pour les entreprises types bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils… De même, la prévoyance collective est obligatoire pour la plupart des entreprises de transport routier, du BTP ou encore, dans le secteur de la métallurgie.

Dans tous les cas, une étude avec nos experts Math-Prévaris est nécessaire afin de couvrir correctement vos salariés et dans le respect de votre convention collective.

Vous souhaitez une étude sur la protection de vos salariés ?

Compte tenu de la spécificité de chaque entreprise et de l’expertise nécessaire, ne souscrivez pas une prévoyance complémentaire collective (ou maintien de salaire) les yeux fermés !

Seul un conseiller qualifié et compétent peut vous proposer l’assurance correspondant exactement à vos besoins.

N’hésitez pas à demander une étude personnalisée ou contactez votre conseiller Math-Prévaris.

Quel type de prévoyance mettre en place ?

Les contrats sélectionnés par Math-Prévaris garantissent :

  • Le maintien de revenus de vos salariés dès le premier arrêt de travail et jusqu’à leur retraite si besoin, avec une garantie indemnités journalières qui est prolongée par le versement d’une rente d’invalidité.
  • Protéger leurs ayants droits en cas de décès ou de maladies graves, avec le versement d’un capital décès, la rente de conjoint et rente d’éducation pour les enfants du foyer et le capital maladie grave.

Les experts Math-Prévaris vous accompagnent et comparent avec vous les différentes solutions de nos spécialistes afin de répondre à vos besoins et ceux de vos salariés.