Protection hospitalière

protection hospitaliere

Le complément idéal de votre mutuelle santé

Complétez votre complémentaire santé avec la solution protection hospitalière, parce qu’une hospitalisation entraîne des dépenses imprévues en plus des frais médicaux pris en charge par votre Assurance maladie (sécurité sociale) et votre mutuelle…

1/3 des familles sont confrontées à une hospitalisation chaque année. À l’hôpital, au-delà des dépassements d’honoraires, il faut souvent régler des frais supplémentaires non remboursés. La prise en charge « classique » (assurance maladie + mutuelle santé) ne couvre pas les frais annexes comme le téléphone, la télé, les frais de déplacement de votre conjoint, la garde des enfants… En souscrivant au « forfait garanties hospitalières », vous vous offrez la sérénité autour de ces dépenses imprévues.

Avec la garantie protection hospitalière, concentrez-vous sur votre guérison plutôt que sur le coût de votre hospitalisation.

Les coûts non négligeable d’une hospitalisation

La Sécurité sociale et votre mutuelle santé remboursent les frais médicaux. Restent alors à votre charge les éventuels dépassements d’honoraires, la chambre particulière, le forfait journalier, la télévision, le téléphone, le déplacement des proches, la garde des enfants…

Ces dépenses dites, à tort, de confort sont indispensables à votre rétablissement puisqu’elles agissent directement sur votre moral. Elles ne sont généralement pas prises en charge (remboursées) par votre mutuelle. Pourtant, elles contribuent moralement à votre guérison par le soutien psychologique qu’elles vous apportent.

De plus, l’accès aux soins dans des hôpitaux publiques étant de plus en plus difficile, beaucoup de professionnels de santé exercent dorénavant en hôpitaux privés et appliquent donc des dépassements d’honoraires pouvant être plus ou moins importants selon la spécialité, les tarifs du médecin ou chirurgien lui-même, et votre localité.

Au-delà de la réponse médicale à votre pathologie, l’environnement qui l’entoure a son importance et le niveau de services annexes jouent un rôle à votre guérison (soutien de ses proches, s’occuper l’esprit en regardant la télé…). Ces petits riens font beaucoup moralement.

Protection hospitalière : la solution pour couvrir les dépenses d’une hospitalisation

La garantie protection hosptialière vous apporte une réponse simple et pratique pour vous aider à prendre en charge les frais d’hospitalisation complémentaires : vous percevez une indemnité de 20€ par jour d’hospitalisation par suite de maladie ou d’accident. Il s’agit d’un service facile à mettre en place pour rembourser vos frais annexes.

Demandez un devis à votre conseiller Math-Prévaris pour obtenir de l’information sur ces contrats “indemnités complémentaires hospitalisation”. Il saura vous apporter des conseils adaptés à votre profil et votre environnement.

Vous êtes adhérent à la mutuelle Math-Prévaris et souhaitez un renfort en cas d’hospitalisation ?

Vous aussi, pour rejoindre les nombreux assurés qui bénéficient déjà de la garantie protection hospitalière, n’hésitez pas à demander une prévoyance personnalisée ou contactez votre conseiller Math-Prévaris.

Les avantages du contrat :

  • Aucune sélection médicale, pas de questionnaire de santé (garantie de prise en charge)
  • Une totale liberté d’utilisation de la somme sans justificatif de dépense
  • Les indemnités journalières versées sont totalement exonérées d’impôts
  • Des tarifs très abordables calculés en fonction de votre âge à l’adhésion
  • Gratuité de la cotisation à partir du 3ème enfant de moins de 21 ans à charge de la famille
  • Une prise d’effet immédiate pour toute hospitalisation consécutive à un accident, et pour les autres cas, après 3 mois d’adhésion.
  • Versement de l’indemnisation dès le 3ème jour d’hospitalisation

Le témoignage de Pierre, 54 ans